De Berlin à Montréal, les Résonances s’affichent également à l’international avec des rendez-vous tout aussi passionnants par leur diversité et leur ancrage dans notre société avec, par exemple :
- Plumes engagées, un projet porté par l’Institut français du Liban qui transmet les secrets de l’écriture journalistique à 84 jeunes de 14 à 16 ans.
- A Dublin, FrancophonIA lance un concours de prompts en français pour mettre en valeur la créativité des élèves du secondaire.
- En Birmanie, Et si Brel était une femme ? invite des groupes birmans à revisiter et s’approprier l’œuvre de l’auteur-interprète belge pour créer deux nouvelles chansons.
- Avec Dramaturgies caribéennes, Buenos Aires honore en fanfare le théâtre caribéen en présentant une francophonie ouverte au monde à travers six pièces et auteurs venus de Haïti, Guadeloupe et Martinique.
Enfin, Refaire le monde en français entend sensibiliser les lycéens du Cambodge, Laos et Vietnam aux défis climatiques en organisant des rencontres avec des acteurs du développement durable.
Spectacles, expositions, conférences, ateliers, concours et autres concerts… En attendant les Journées d’octobre, ne manquez pas tous ces événements proposés dans le cadre du Festival de la francophonie !