1 Mar 30 Oct 2024
    Arts et culture
    Economie, entrepreneuriat, emploi
Musique

La Francophonie auprès de la jeunesse et dans les régions

Résonances du festival de la Francophonie à Riga et dans les régions, à la rencontre de la jeunesse

Raina bulvaris 9, LV-1050 Riga, Lettonie

1 mars 2024 - 30 octobre 2024

Infos pratiques

Lieu

Raina bulvaris 9, LV-1050 Riga, Lettonie

Date

1 mars 2024

au

30 octobre 2024

Tarif

Gratuit

Institut français de Lettonie

Institut français de Lettonie Site organisateur

Dans le cadre des résonances internationales du Festival de la francophonie, l’Institut français de Lettonie organise une tournée nationale de promotion de la langue française et des cultures francophones avec l’objectif d’accroître la visibilité du français, langue d’employabilité, et des valeurs de la Francophonie et de son XIXe Sommet portant sur le thème « Créer, innover, entreprendre en français ».

Ce programme permettra également de rencontrer les directions d’écoles et les autorités locales afin d’accroître le nombre d’élèves apprenant le français sur l’ensemble du territoire letton, contribuant à augmenter le nombre d’étudiants faisant leurs études ou mobilités en France, à attirer des entreprises françaises dans le pays et à favoriser la coopération économique et d’entreprises entre la France et la Lettonie.

Le programme prévoit également l’organisation d’évènements francophones ou bilingues pour la jeunesse dans les secteurs éducatifs universitaires, audiovisuels et culturels avec notamment l’organisation de grands concerts, de forums des métiers, mais aussi la mise en œuvre d’un concours national de la Francophonie. Des conférences-spectacles seront organisées début octobre sur « L’audace de créer, innover et entreprendre en français » avec l’intervention de Christine Pedditzi, podcasteuse-conférencière spécialisée dans l’accompagnement et lauréate du prix « Réussir au féminin » 2021, qui réalisera également un podcast sur ce thème.

Affiche festival

Découvrez d'autres projets

28 Mar -
5 Oct
2024
Arts et culture
Technologie et médias

La Percée : un laboratoire collectif pour le rayonnement en ligne d’une plus grande diversité musicale francophone

La Percée est une initiative des Productions Nuits d’Afrique (qui porte également le festival montréalais éponyme des musiques du monde d’Afrique rassemblant chaque année 190 000 festivaliers), dont le volet international est co-réalisé avec Zone Franche, le Réseau des Musiques du Monde (France).

Paris, France

28 Mar - 5 Oct 2024

1 Juin -
12 Oct
2024
Arts et culture

« Et si Brel était une femme ? » en Birmanie, projet de fusion musicale autour du répertoire de Jacques Brel

L’Institut français de Birmanie, ses partenaires et l’artiste, Iris Munos, chanteuse, directrice artistique et productrice franco-allemande, adaptent le projet « Et si Brel était une femme ? » en Birmanie, pour une appropriation et une revisite des thèmes chantés par l’artiste belge Jacques Brel par deux groupes birmans.

Yangon (Rangoun), Birmanie (Myanmar)

1 Juin - 12 Oct 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous