20 Sep 18 Oct 2024
    Arts et culture
    Economie, entrepreneuriat, emploi
    Education et formation
    Inclusion sociale et engagement sociétal
Arts visuels

Fête de la francophonie à Athènes

Du 20 septembre au 18 octobre 2024, une série d’événements célébrant la créativité dans l’espace francophone aura lieu en Grèce. Temps fort de cette fête de la francophonie, le 21 septembre, l’Institut français de Grèce ouvrira ses portes au public pour un mini-festival de la francophonie, organisé en partenariat avec les pays membres de l’Organisation internationale de la Francophonie présents en Grèce.

Sina 31, Athènes, Grèce

20 septembre 2024 - 18 octobre 2024

De 10h à 18h

Infos pratiques

Lieu

Sina 31, Athènes, Grèce

Date

20 septembre 2024

au

18 octobre 2024

Horaire

De 10h à 18h

Durée : 1 mois

Tarif

Gratuit

Institut français de Grèce

Institut français de Grèce Site organisateur

Le 21 septembre, l’Institut français de Grèce fêtera la francophonie dans toute sa diversité avec le public : petits et grands pourront assister aux événements proposés par les pays membres de la francophonie présents en Grèce : projections de courts-métrages et de films, concerts, spectacles, rencontres, lectures, gastronomie, exposition… Une belle occasion de découvrir la richesse de l’espace francophone et les multiples facettes de la langue française, dans une atmosphère festive et inclusive.

Tout au long de ce mois francophone, d’autres manifestations ouvertes au public auront lieu dans toute la Grèce :

  • L’exposition photographique « Apprendre un métier en français » avec la participation d’élèves d’établissements d’enseignement professionnel de Grèce et de France, en partenariat avec le Ministère grec de l’Education et l’Académie de Paris (octobre 2024).
  • Une soirée de lectures poétiques « Femmes francophones en poésie » à l’Institut français de Grèce (septembre / octobre 2024).
  • Des ateliers de création sonore autour de jeunes podcasteurs francophones et des séances d’écoute ouvertes au public (octobre 2024).
  • L’exposition « Les Toits de Paris » de l’artiste grec d’origine arménienne basé à Paris, Edouard Sacaillan, à l’Institut Français de Thessalonique (octobre 2024).

Découvrez d'autres projets

1 Mai -
5 Oct
2024
Arts et culture
Economie, entrepreneuriat, emploi
Education et formation
Technologie et médias

Littérature, intelligence artificielle et français professionnel en Slovénie

L’Institut français de Slovénie met en place trois actions autour de la littérature, de l’intelligence artificielle dans le champ de la traduction et de l’insertion professionnelle en français pour moderniser l’image du français et donner une nouvelle dynamique à la francophonie en Slovénie.

Ljubljana, Slovénie

1 Mai - 5 Oct 2024

13 Mar -
5 Oct
2024
Climat et développement durable

Langue française et ville durable en Roumanie

Un concours invitant les apprenants de français à créer en français pour se projeter dans le futur, à travers deux thématiques « Ma ville en 2050 » et « Mon kit temporel 2100 ».

Bucarest, Roumanie

13 Mar - 5 Oct 2024

16 Avr -
31 Oct
2024
Arts et culture
Inclusion sociale et engagement sociétal

HEROÏNES

Vingt femmes de République dominicaine, des voix plurielles, la force en commun.

Saint Domingue, République dominicaine

16 Avr - 31 Oct 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous