1 Mai 1 Août 2024
    Climat et développement durable
    Education et formation
    Inclusion sociale et engagement sociétal
Rencontres (professionnelles, artistiques)

Refaire le monde en français

Un projet régional pour sensibiliser les élèves des classes bilingues du Laos, du Cambodge et du Vietnam aux défis environnementaux.

218 Keo Chea, 12211 Phnom Penh, Cambodge

1 mai 2024 - 1 août 2024

Infos pratiques

Lieu

218 Keo Chea, 12211 Phnom Penh, Cambodge

Date

1 mai 2024

au

1 août 2024

Institut français du Cambodge

Institut français du Cambodge Site organisateur

Le projet « Refaire le monde en français » permettra à des lycéens des classes bilingues du Vietnam, du Laos et du Cambodge de se retrouver dans chacun de ces trois pays et de découvrir, ensemble, des projets inspirants et porteurs d’espoir pour le monde de demain.

Ces élèves, « ambassadeurs verts » de leurs établissements, iront à la rencontre d’initiatives et d’acteurs du développement durable (centres de recherche, ONG, entreprises, etc.) dans lesquels des Français et des francophones sont impliqués. Accompagnés par leurs enseignants, ils pourront communiquer sur les projets dans leurs écoles et en redéployer certains axes.

Ce projet a pour but de montrer aux élèves que la langue française peut bel et bien constituer un outil pour « refaire le monde », lorsqu’elle est mise au service de projets concrets, innovants, et qui visent à créer un monde meilleur.

Ce projet sera soutenu par le Centre Régional Francophone d’Asie-Pacifique de l’Organisation internationale de la Francophonie et par l’Agence universitaire de la Francophonie, en particulier à travers la mobilisation des centres d’Employabilité Francophones (CEF), présents dans les 3 pays, et des Clubs Leaders Etudiants Francophones.

Découvrez d'autres projets

1 Mar -
30 Oct
2024
Economie, entrepreneuriat, emploi
Education et formation
Inclusion sociale et engagement sociétal

Résonances francophones en Gambie

Le projet « Résonances francophones en Gambie » vise à encourager la création, l’innovation et l’entreprenariat en français dans le plus petit pays d’Afrique continentale.

Serrekunda, Gambie

1 Mar - 30 Oct 2024

13 Mar -
5 Oct
2024
Climat et développement durable

Langue française et ville durable en Roumanie

Un concours invitant les apprenants de français à créer en français pour se projeter dans le futur, à travers deux thématiques « Ma ville en 2050 » et « Mon kit temporel 2100 ».

Bucarest, Roumanie

13 Mar - 5 Oct 2024

28 Mar -
5 Oct
2024
Arts et culture
Technologie et médias

La Percée : un laboratoire collectif pour le rayonnement en ligne d’une plus grande diversité musicale francophone

La Percée est une initiative des Productions Nuits d’Afrique (qui porte également le festival montréalais éponyme des musiques du monde d’Afrique rassemblant chaque année 190 000 festivaliers), dont le volet international est co-réalisé avec Zone Franche, le Réseau des Musiques du Monde (France).

Paris, France

28 Mar - 5 Oct 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous