2 Juil 18 Juil 2024
    Arts et culture
    Habitat et mobilité
    Inclusion sociale et engagement sociétal
Littérature

« Tant de Choses à nous lire », Les rencontres littéraires francophones du CAVILAM – Alliance Française 

Cette première édition animée par Bernard Magnier accueillera Guy Delisle, Fanta Dramé, Elitza Gueorguieva, Chadia Loueslati, Maryam Madjidi, Makenzy Orcel et Omar Youssef Souleimane et interrogera les questions d’identité, de migration et d’interculturalité.

1, avenue des Célestins, 03200 Vichy, France

2 juillet 2024 - 18 juillet 2024

Début : 16h

Infos pratiques

Lieu

1, avenue des Célestins, 03200 Vichy, France

Date

2 juillet 2024

au

18 juillet 2024

Horaire

Début : 16h

Durée : 1h30m

Tarif

Gratuit

CAVILAM – Alliance Française

CAVILAM – Alliance Française Site organisateur

Le CAVILAM – Alliance Française à Vichy est un creuset de cultures dans lequel se retrouvent des femmes et des hommes qui ont fait le choix d’apprendre le français pour réaliser leurs objectifs académiques, professionnels ou simplement pour le plaisir d’apprendre une nouvelle langue afin d’élargir leur vision du monde. Mais au-delà de ces objectifs pragmatiques, leur séjour au CAVILAM – Alliance Française est une occasion unique qui s’offre à eux pour expérimenter l’altérité, questionner la notion d’identités plurielles et ainsi favoriser le dialogue entre les cultures et les peuples… En français. Dans un monde chaotique, cette nécessité s’impose.

Du 2 au 18, juillet 2024, le CAVILAM – Alliance française à Vichy créé un événement littéraire francophone, ouvert à tous, pour favoriser ce dialogue des cultures et libérer la parole pour mieux se comprendre… Car nous avons tant de choses à nous dire.

La première édition de « Tant de choses à nous lire », les Rencontres littéraires francophones du CAVILAM – Alliance Française accueillera Guy Delisle (Canada), Fanta Dramé (France-Mauritanie), Elitza Gueorguieva (Bulgarie), Chadia Loueslati (France-Tunisie), Maryam Madjidi (Iran), Makenzy Orcel (Haïti) et Omar Youssef Souleimane (Syrie). Ces rencontres, animées par le journaliste littéraire Bernard Magnier, interrogeront les questions d’identité, de migration et d’interculturalité.

Cet événement est organisé en coopération avec la médiathèque Valery-Larbaud, la bibliothèque de l’Orangerie et la Maison des francophonies.

Mardi 2 juillet – 16h00 – Médiathèque Valery-Larbaud

Elitza Gueorguieva et Makenzy Orcel

 

Jeudi 11 juillet – 16h – Amphithéâtre du Pôle universitaire

Omar Youssef Souleimane et Maryam Madjidi

 

Mardi 16 juillet – 16h – Amphithéâtre du Pôle universitaire

Guy Delisle

 

Jeudi 18 juillet – 16h – Amphithéâtre du Pôle universitaire

Fanta Dramé et Chadia Loueslati

 

Droit image : CAVILAM – Alliance Française

Découvrez d'autres projets

26 Juil -
31 Août
2024
Arts et culture
Inclusion sociale et engagement sociétal

La SuperFrancoFête 2024 

La SuperFrancoFête, c’est un grand rendez musical et événementiel qui regroupe à Québec des artistes et interprètes provenant des quatre coins de la francophonie.

Québec, Canada

26 Juil - 31 Août 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous