16 Sep 21 Sep 2024
    Arts et culture
    Climat et développement durable
    Inclusion sociale et engagement sociétal
Arts visuels

ActivArte : la marche verte « Franco Tica »

Former les futurs ambassadeurs et ambassadrices de la francophonie aux enjeux du développement urbain, rassembler les francophiles autour d´une marche verte dans un parc public et immortaliser cette rencontre avec une exposition de photographies.

Alianza Francesa, Barrio Amón, San José, San José, Costa Rica, 10101 San José, Costa Rica

16 septembre 2024 - 21 septembre 2024

Infos pratiques

Lieu

Alianza Francesa, Barrio Amón, San José, San José, Costa Rica, 10101 San José, Costa Rica

Date

16 septembre 2024

au

21 septembre 2024

Tarif

Gratuit

Alliance Française du Costa Rica

Alliance Française du Costa Rica Site organisateur

Pour la célébration de la Francophonie et des Jeux Olympiques 2024 de Paris, l’Alliance française du Costa Rica organise une semaine de programmation culturelle et sportive au sein des Maisons de la Fondation Fundamentes. Créée en 2007, l’association accompagne des enfants des quartiers les plus défavorisés du Costa Rica.

Le projet vise à proposer des ateliers pour sensibiliser la jeunesse sur les grands enjeux liés au développement urbain. Plusieurs expériences leur seront proposées, afin qu’ils puissent devenir à leur tour des ambassadeurs de la Francophonie au Costa Rica.

Le point culminant du projet sera, le 21 septembre, une intervention publique, où l’ensemble des francophones et francophiles de San José seront invités par les jeunes de l´association à participer à une marche « verte » dans l’un des parcs de la capitale. Tout le long du parcours, les jeunes présenteront leurs productions de la semaine. Ce sera l’occasion d’offrir un espace d’échange où chacun partagera ses idées et ses solutions face aux grands enjeux du développement urbain. Un atelier « photographie en mouvement » conçu pour capturer l’énergie, la joie et l’enthousiasme des participants pendant la marche, permettra aux jeunes d’explorer l’art de la photographie tout en créant des souvenirs durables de l’événement. Ce reportage photographique pourra faire l’objet d’une exposition pour donner une place à cette jeunesse trop souvent invisibilisée.

Découvrez d'autres projets

28 Mar -
5 Oct
2024
Arts et culture
Technologie et médias

La Percée : un laboratoire collectif pour le rayonnement en ligne d’une plus grande diversité musicale francophone

La Percée est une initiative des Productions Nuits d’Afrique (qui porte également le festival montréalais éponyme des musiques du monde d’Afrique rassemblant chaque année 190 000 festivaliers), dont le volet international est co-réalisé avec Zone Franche, le Réseau des Musiques du Monde (France).

Paris, France

28 Mar - 5 Oct 2024

1 Mai -
5 Oct
2024
Arts et culture
Economie, entrepreneuriat, emploi
Education et formation
Technologie et médias

Littérature, intelligence artificielle et français professionnel en Slovénie

L’Institut français de Slovénie met en place trois actions autour de la littérature, de l’intelligence artificielle dans le champ de la traduction et de l’insertion professionnelle en français pour moderniser l’image du français et donner une nouvelle dynamique à la francophonie en Slovénie.

Ljubljana, Slovénie

1 Mai - 5 Oct 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous