19 Juin 2024
    Arts et culture
Rencontres (professionnelles, artistiques)

Restitutions du programme de résidence TRAME, à destination des artistes francophones – 2e soirée

Soirées d’ateliers ouverts et diffusion d’un projet radiophonique

18 rue de l’Hôtel de Ville , 75004 Paris, France

19 juin 2024

Début à 18h

Infos pratiques

Lieu

18 rue de l’Hôtel de Ville , 75004 Paris, France

Date

19 juin 2024

Horaire

Début à 18h

Durée : 3 heures

Tarif

Gratuit

Cité internationale des arts

Cité internationale des arts Site organisateur

TRAME est un programme de résidence permettant, depuis 2019 et avec le soutien du ministère de la Culture, d’accueillir et d’accompagner le développement des projets professionnels de 10 artistes francophones issus de toutes les disciplines, durant trois mois, sur le site du marais de la Cité internationale des arts.

La sixième édition du programme aura lieu du 4 mars au 27 juin 2024 et accueillera les artistes suivants :
Daphné MENARD (Haïti) / Chaghig ARZMOUMANIAN (Liban) / Falonne Mambu LUAMBA (République démocratique du Congo) / Laure CATUGIER (France hexagonale) / Magloire MPAKA (République démocratique du Congo) / Ala EDDINE SLIM (Tunisie) / Walid BEN GHEZALA (Tunisie) / Felly KASEU (République démocratique du Congo) / François Mutamba TSHIBWABWA (République démocratique du Congo) / Christiane FATH (France – Ile de La Réunion)
Les 22 mai et 19 juin 2024, la Cité internationale des arts organise deux soirées de restitutions mettant en avant le travail de recherche entrepris par ces artistes.

De façon exceptionnelle et avec le soutien du Festival de la francophonie adossé au Sommet de la Francophonie 2024, un projet radiophonique documentera le dialogue (francophone) qui aura émergé du parcours de la résidence, à la fois pour mettre en circulation et en partage le fruit de ces conversations et pour en faire des archives sonores en langue française. Avec ce dispositif, l’expérience de résidence sera augmentée d’un contenu de médiation qui mettra en lumière la création émergente et francophone, dans un contexte international.

Découvrez d'autres projets

1-27
Oct
2024
Arts et culture
Education et formation

El Mes del francés en Chile : un festival en résonance avec le Sommet de la Francophonie

Dans le sillage des Jeux Olympiques et du Festival de la francophonie, l'Institut français du Chili et ses partenaires organiseront en 2024 une édition spéciale du Mois du français au Chili, festival multi-acteurs et pluridisciplinaire, sur le thème “Refaire le monde”.

Providencia, Chili

1 - 27 Oct 2024

16-21
Sep
2024
Arts et culture
Climat et développement durable
Inclusion sociale et engagement sociétal

ActivArte : la marche verte « Franco Tica »

Former les futurs ambassadeurs et ambassadrices de la francophonie aux enjeux du développement urbain, rassembler les francophiles autour d´une marche verte dans un parc public et immortaliser cette rencontre avec une exposition de photographies.

San José, Costa Rica

16 - 21 Sep 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous