Événement passé
    Arts et culture
    Education et formation
Littérature

Remise des prix de l’édition 2024 du Concours de la nouvelle plurilingue

La remise des prix du Concours Inalco de la nouvelle plurilingue, sur le thème des Langues animales, aura lieu le 16 mai 2024 à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco) à 18h30

65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris, France

16 mai 2024

Retransmission vidéo

Infos pratiques

Visionner la retransmission

Lieu

65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris, France

Date

16 mai 2024

Tarif

Gratuit

Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco)

Institut national des langues et civilisations orientales (Inalco) Site organisateur

La quatrième édition du concours invitait les étudiants francophones du monde entier à aborder le plurilinguisme dans une extension large par l’ouverture à d’autres imaginaires, en considérant que le langage ne se limite pas aux seuls êtres humains et proposant ainsi le thème « Langues animales ».

Cette remise de prix se déroulera en présence de l’écrivaine Elitza Gueorguieva, marraine de l’édition 2024 du concours et de l’autrice Alexandra Saemmer, marraine du Prix Inciam de « l’écriture numérique ». Cette soirée mettra à l’honneur les lauréats, dont les extraits des nouvelles seront lus par les marraines et la comédienne Pauline Darcel.

Ces lectures polyphoniques seront accompagnées d’une table ronde animée par Marielle Anselmo (Inalco), qui fera dialoguer les jeunes auteurs et autrices avec les membres du jury.

Découvrez d'autres projets

15 Mar -
5 Oct
2024
Arts et culture
Education et formation
Technologie et médias

Festival de littérature et « LittéraTube » au Gabon

Le Festival de la francophonie résonne au Gabon à travers un programme de festivités littéraires à destination de la jeunesse qui fait la part belle aux booktubeurs et aux nouvelles façons de vivre la littérature en ligne.

Libreville, Gabon

15 Mar - 5 Oct 2024

8 Mar -
28 Juin
2024
Arts et culture
Education et formation

\mɛʁ\, dialogue des jeunesses francophones méditerranéennes

\mɛʁ\, projet collaboratif interdisciplinaire lancé le 8 mars et conduit jusqu’en juin 2024, invite à une réflexion sur l’identité linguistique, culturelle francophone et plurilingue croisée entre lycéens francophones de 8 pays de la Méditerranée et associés.

Tunis, Tunisie

8 Mar - 28 Juin 2024

17-21
Juil
2024
Arts et culture
Climat et développement durable
Education et formation

« Les arbres au rythme des contes francophones »

A l’occasion de la 50e édition du Festival de Gannat, « Les Cultures du monde », la francophonie s’invite à travers des contes, musiques, danses et une fresque participative autour d’arbres emblématiques représentant une diversité de territoires francophones.

Gannat, France

17 - 21 Juil 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous