Les 3 et 4 octobre prochains, en marge du Sommet de Villers-Cotterêts que la France organise conjointement avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères lance FrancoTech, salon des innovations en français. Le secrétariat général du Sommet de la Francophonie en a confié l’organisation à Business France, en partenariat étroit avec l’Alliance des Patronats Francophones. L’événement, qui contribuera à illustrer le thème du Sommet « Créer, innover et entreprendre en français », se tiendra à Paris, à STATION F, le plus grand campus de startups au monde.
Il réunira pour des rencontres d’affaires plus de 1 500 participants du monde francophone de plus de 100 nationalités et de tous les continents. FrancoTech, ce seront aussi plus de 150 exposants, une centaine d’entrepreneurs à la conquête d’un des trois « Grand Prix de l’Innovation FrancoTech 2024 » et une cinquantaine de conférenciers de haut niveau : entrepreneurs, acteurs de la société civile, représentants des collectivités territoriales.
A travers les thématiques du salon (intelligence artificielle, numérique de confiance, sécurité alimentaire, transport/logistique, éducation, financement de l’innovation), les participants pourront rencontrer clients, fournisseurs et partenaires, promouvoir leurs solutions, et découvrir les dernières innovations de l’espace francophone. Ils débattront des enjeux stratégiques actuels avec la langue française comme bien commun et la volonté de bâtir des partenariats durables.