4 Oct 2024
Concerts

CONCERT | Fally Ipupa, Ronisia et DJ Moh Green 

Le Festival de la francophonie proposera deux soirées de concerts les 4 et 5 octobre avec des plateaux d’artistes de notoriété internationale et des jeunes talents.

​​3bis rue Papin​ , 75003 Paris (Gaîté Lyrique), France

4 octobre 2024

20h

Infos pratiques

Lieu

​​3bis rue Papin​ , 75003 Paris (Gaîté Lyrique), France

Date

4 octobre 2024

Horaire

20h

Tarif

Gratuit

​​La Gaîté Lyrique​

Site organisateur

Pour cette première soirée de concerts, le Festival de la francophonie propose de célébrer la francophonie en musiques et chansons du monde avec : 

  • Fally Ipupa, star congolaise de la musique depuis 25 ans. Inspiré par la rumba, le kinois a propulsé la musique de son pays sur la scène internationale avec son style unique, la Tokoss Music.
  • Ronisia, artiste originaire du Cap-Vert ayant grandi à Grigny (Essonne). Mixant afro, zouk et R&B, Era 24, son deuxième album, fait appel à des collaborations prestigieuses pour proposer des titres d’une grande diversité, dont des chansons en créole capverdien.
  • DJ Moh Green, figure emblématique de l’afro-club francophone. Ses titres font danser les clubs du monde entier lors de sets énergiques, promouvant la culture francophone au-delà des frontières en mêlant habilement house, hip-hop et sonorités africaines. 

Directeur artistique : Elvis Adidiema.

Le vendredi 4 octobre à 20h dans la grande salle. Entrée libre sur inscription, ouverture de la billetterie le 20 septembre.

Découvrez d'autres projets

2-6
Oct
2024

EXPOSITION | Pavillon France 

Un pavillon expérientiel et immersif pour vivre la langue : réalité virtuelle, livres augmentés, œuvres sonores et bien d’autres expériences à découvrir !

Paris (CENTQUATRE-PARIS), France

2 - 6 Oct 2024

2-6
Oct
2024

EXPOSITION | « Ce qui nous rassemble : langues, langages et imaginaires » 

L’exposition « Ce qui nous rassemble : langues, langages et imaginaires » rassemblera une trentaine d’artistes internationaux. Qu’ils soient francophones ou non, leurs œuvres questionnent leur rapport à la langue française, aux langues et aux imaginaires des mondes francophones.

Paris (Gaîté Lyrique), France

2 - 6 Oct 2024

Réseaux sociaux

Suivez-nous